En 2022, une cinquantaine d’associations de l'#aidealimentaire, dont Les Restos du Cœur et La Croix Rouge, ont pu bénéficier des dons des grossistes du Marché. Ces associations ont reçu près de 1600 tonnes de produits alimentaires, soit l’équivalent de 3,1 millions de repas : un chiffre en hausse de 23% par rapport à 2021 ! Cette générosité envers ceux qui ne mangent pas à leur faim.
Aujourd’hui je demande donc à tous les #grossistes du Marché de Rungis et des #marchésdegros de France, ainsi qu’à tous leurs acheteurs, d’effectuer ou d'augmenter les dons #alimentaires.
La Cabane à dons, développée en partenariat avec #LeSyctom et co-financée par l'#ADEME, que nous avons installée au cœur du secteur des fruits & Légumes (bâtiment D2), leur permet de déposer leurs dons en quelques minutes dans un espace sécurisé où ils seront ensuite collectés pour être distribués !
Nous devons renforcer notre action pour agir collectivement contre la #précaritéalimentaire : unissons nos forces pour permettre à tous de #bienmanger !