Ancenis-Saint-Géréon - Fermeture programmée de la salle d’accouchement du CHEL : le Maire-Président du Conseil de surveillance interpelle
« C’est inimaginable ! Après avoir alerté l’opinion publique et les élus locaux et nationaux sur la situation des urgences du Centre Hospitalier Erdre-et-Loire en début d’année, nous voilà aujourd’hui confrontés à une possible fermeture de la salle d’accouchement »,..
Loi du « bien vieillir » : les infirmiers libéraux prêts à relever le défi @URPS_INF_ARA
Au lendemain du dépôt d’une proposition de loi sur le « bien vieillir », l’URPS Infirmiers Libéraux Auvergne-Rhône-Alpes entend se battre pour faire de l’infirmier libéral le futur référent en matière d’autonomie et de dépendance. Arguments à la clé.
Snoopy, une nouvelle recrue à l'Institut Curie @institut_curie #santé
Pour la première fois en France, un chien de médiation s’installe à temps plein dans les services de soins de l’Institut CurieL’Institut Curie met en place un projet innovant de médiation canine pour accompagner les soignants et les patients traités à l’Institut Curie. C’est la..
Acteurs Locaux - "UNE SEMAINE POUR SOIGNER NOS VILLAGES"
UN NOUVEAU CONCEPT, UNIQUE EN FRANCE, VEUT FACILITER L'ACCÈS AUX SOINS DES PATIENTS DANS LES DÉSERTS MÉDICAUX EN ZONE RURALE, GRÂCE À UN PRINCIPE SIMPLE : DEMANDER PEU À BEAUCOUP DE MÉDECINS PLUTÔT QUE BEAUCOUP À PEU.
AMIANTE : Maladies professionnelles BPCO. Vers une nouvelle pathologie prise en charge @FNATH
La Commission spécialisée « maladies professionnelles » du Conseil d’Orientation des Conditions de Travail (COCT) vient de se prononcer en faveur de la création d’un nouveau tableau concernant la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) en lien avec une exposition à l’amiante.
Les biologistes suspendent leur grève - Communiqué @SyndicatDBio
Les biologistes suspendent leur grève à la suite d’un accord avec le gouvernement sur l’année 2023 :« Nous attendons maintenant de la part du ministre de la Santé des États généraux de la biologie médicale pour construire un partenariat soutenable jusqu’en 2026 »